Miuccia n'en finit pas de nous faire voyager dans les années 50, toujours avec humour et toujours avec une sensualité espiègle et inédite.
Après les look revisités de Betty Draper sur la Fall-winter 2010 et les pin-up punk de la spring - summer 2011 qui avaient définitivement sortie les imprimés banane de la mièvrerie, la reine de l'avant-garde remet cela sur la spring-summer 2012 avec des imprimés ( encore ) Cadillac.
On pense tout de suite aux Pin-up accrochés sur les rétro des camionneurs, mais c'est bien mal connaitre le pouvoir de la femme Prada : toujours pleine d'humour et de dérision.
C'est donc de douceur dont il est question dans ce vestiaire orné de couleurs pastels, longueurs de jupes et de robes mi-mollets en mousseline plissées rappelant la féminité pudique de l'époque; agrémentés de dessins enfantins , imprimés floraux et autres broderies sur des toilettes en satins et bodys corsetés taillés comme de belles carrosseries. Une femme poétique et délicate donc , mais avec un franc-parlé détourné qui se moque de la passion exclusive des hommes des années 50 pour les voitures.
Comme le plus obsessionnel des garagistes et parfait pour les fétichistes aussi fan de comics !
L’esthétisme de l'allure Prada 2012 se voit accessoirisé par des escarpins construit comme des bolides aux mini-feux arrière et cuir découpés en flammèches, clin d 'oeil au Modèle Eldorado 1959 de Cadillac.
Enfin, les mousselines baby-rose / baby-blues et les cuirs "tunnés"( tunning) en flamme prouve à quel point la femme Prada est définitivement une main de fer dans un gant de velours.
Miuccia is far from ending her journey through the 50s, always with humor and always fresh with a playful sensuality. After revisiting Betty Draper's closet for Fall 2010, and the punk pin-ups of Spring 2011- which had definitively made the banana print's comeback. The queen of avant-garde, is on the ball again for spring 2012 – with Cadillac prints. We immediately think of the pin ups stuck on truckers' rear-view mirrors, but that is to not fully understand the power of the Prada woman: always full of humor and irony. It is now a question of softness in this wardrobe full of pastels, mid-calf length dresses and skirts reminiscent of an era of more conservative femininity. Embellished with childish drawings, floral prints and other embroideries on satin, and corseted bodices like a nice car body.
All-in-all a poetic and delicate woman, but with such a rerouted outspokenness which mocks
mens exclusive passion for cars in the 50's.
Like the most obsessed mechanics and perfect for fetishists/fans of comics, the esthetic and allure of Prada 2012 is seen accessorized with stilettos built like race cars with mini break lights, and flame cut outs; hinting towards the 1959 Eldorado model from Cadillac.
Finally, baby pink and blue chiffon, and flaming tuned out leather prove to which point the Prada woman is an iron fist in a velvet glove.
Comment by Ornella Jong
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Miuccia Prada
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