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 PARIS , VILLE LUMIÈRE !
Paris , La ville précieuse . Parisienne élégante et sans éffort, noble toujours mais sans artifices .
Une attitude gracile , légère facile et immaculée du beige au blanc que l 'ont attribuait
en chef de file à Chloé.
D'habitude la parisienne n'est pas une mais deux .  Celle du jour : sans gadgets ,  no-make up  et efficace ; On cite Celine , Chloé , Yves saint Laurent .... puis celle du soir;  apprêtée, parée , spectaculaire  : de Givenchy à Lanvin en passant par Nina Ricci ou Christian Dior.
Mais cette saison la parisienne en a eu marre de ses chichis et ses fioritures , sa copine Paola de Milan lui a dit qu'elle se referait une image plus " deep" depuis qu'elle 
s 'est fait traité de " Cagolle " par Suzy Menkes.
Du coup,  notre marie-clémence adorée a choisi elle aussi de frapper fort.
Cette saison Marie-clémence dites Clem ( car elle est devenue cool ) reste bourgeoise mais bourgeoise from the Hood. Elle a quitté le 7e pour le 6e et pousse jusqu'à Montmartre quand c 'est jour du seigneur. Elle a enfin adopté le cheveu soigneusement Bataillé de chez John Nollet : Soignez le coiffé-décoiffé. 
Des matières soyeuses et nobles qui étaient auparavant réservées à la lingerie du soir et autres occasions en dentelles chez  Louis Vuitton et Chanel.
De plus , Clem a décidé de partager son road trip des Bahamas en delaissant la place vendôme pour la dent de Requin Givenchy , plus toutes les peaux exotiques qu'elle arbore en accessoires.
Enfin elle ira compter fleurette de temps en temps au Luco avec ses sandales Nina Ricci . 
Bon elle est toujours un peu  plus catho  que l'italienne  et la new-yorkaise mais justement c'est peut être un de ses atout majeurs : Conserver ses valeurs  et respecter la tradition de la pure élégance.


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MILANO , DOLCE VITA !

On lui a donné trop facilement l'étiquette de Bimbo écervelée, fière de ses gambettes et se laissant aller à la douce brise de la méditerranée. Cette saison , la belle italienne était là où on ne l'attendait pas ... Pleine d 'histoire , d'architecture et de style . 
Sans doute un peu plus riche en apparat que ces consœurs.
Elle nous a fait revivre la coquetterie d 'en-temps époque année 20 Charlestown chez Gucci , le faste de l'italie Renaissance chez Dolce&Gabanna enfin , chez Prada une Pin-up revisitée féministe et pleine
d 'humour qui fait un jolie pied de nez aux macho-macho Man. 
L'italienne , toujours légère donc,  mais en apparence seulement. 
Savoir avoir une main de fer dans un gant de velours ou comment séduire à la pointe de la mode sans quitter sa vrai  nature : être une femme.

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NEW YORK , NEW YORK !
De chez Helmut Lang à Proenza Schouler , de Rag&Bone à Alexander Wang, La New-yorkaise se veut Athlétique , dynamique , svelte et Pepsi sans calories.
Le sport chic made in America pas trop notre tasse de thé  et on a du mal a suivre même avec des Vitamines C
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SPRING 2012 Accessories
The overall feeling for shoes this season was that they were divided into 2 categories, they were either crazy chunky, and very tall, or discreet and feminine. Of course the Prada shoe/race car hybrid had to be shown because I feel like most women and some 5 year old boys would want them on their christmas list. Another trend for spring was clear shoes like the Aquascutum pair shown above, other eye-catching examples are the graphic Chanel booties, and the lace-up Jil Sander boots.


The rule this spring for bags: no matter how large or how small, bags (as-shown in most shows) should be hand held. Even though there may be a shoulder strap (ex: Celine) one should hold their bag with their fingers. Of course this adds a little bit of originality but the most original of all are the Proenza Schouler cute camera cases, the Chanel 3-dimensional clutch, and Valentino's clear-as-crystal clutch. 




SPRING 2012 - New York, Milan, and Paris Recaps

This season each fashion capital stayed true to themselves; New York stayed sporty, Milan was of course very sexy, and Paris was ultra feminine. 
No one can make sports chic and sexy like the New York designers, seen at Altuzarra, Helmut Lang, Alexander Wang and many others. While these are not looks to take out to the gym the juxtaposition of either tailored vs. slouchy/laid back, or sporty with florals make them very easily wearable anywhere else.

The Milanese woman for Spring 2012 is not afraid to show some skin, especially legs in some very small shorts or dresses. Light in fabrics, but heavy in gold, embroidery, lace, and or prints, the italian designers like to dress up women for their nights out. 

In Paris changes don't happen through up and coming brands, but new designers taking over at the established French houses, and the list is quite long - such a Balmain, Dior, Nina Ricci, Kenzo, Chloe and John Galliano. Even with such changes most houses kept their identities intact and for Paris spring means light flowy dresses in pastel shades. 

Inspired by Mariacarla Boscono's off runway looks, this is a less obvious trend present during the Paris spring 2012 fashion week. Whereas the more obvious contenders are Rick Owens or Haider Ackermann. Givenchy and Alexander McQueen even with their light colors or feminine silhouettes manage to make gothic also romantic.


Après le timide et fluet Cartier de Lune, tout le monde attendait LE grand Cartier cuvée 2011 qui laissait espérer un peu plus de chair.
Dans son flacon briquet incarnant parfaitement l’esprit de la maison, et avec un nom en écho au supposé (bientôt ?) disparu et sublime Baiser du Dragon, ce Baiser Volé est ce qu’on pourrait appeler un parfum-bouquet : un indécent bouquet blanc, jaune et rose très pâle, parsemé de feuillage vert et touffu, avec, érigés en son centre, de magnifiques lys charnus parsemant au gré du vent le pollen rougeâtre et épicé de leurs pistils.
La fraîcheur et la transparence de ces lys n’a rien en commun avec d’autres plus voluptueux de la parfumerie comme Un Lys de Lutens, il reprendrait plutôt cette douceur presque humide et naturaliste du Lys Méditerranée de Frederic Malle, avec toutefois un aspect propre, très blanc, à la place de la facette salée.
La facette épicée poivrée, eugenol, est superbement équilibrée avec la verdeur de ses tiges qui donne l’impression d’entrer chez un fleuriste de quartier chic.
Puis l’evolution se fait de plus en plus poudrée, musquée, veloutée, abordant davantage un univers de maquillage vintage, entre rouge à lèvres glamour et poudre de riz, un peu à la manière du Kiss Me Tender de Nicolaï, ou même Flower de Kenzo, mais tout en preservant sa transparence cristalline et végétale. Ce qui le rend joli le rend aussi subtil, voire très léger, Baiser Volé porte bien son nom : il se dépose futivement, sans s’étaler ni s’eterniser, il est présent, mais en toute discretion.

Baiser Volé semble à priori destiné (entre autres) aux jeunes filles, toutes celles qui sans doute en ont marre qu’on les prenne pour des boulimiques sans goût, avides de praline et de framboise au sirop, et qui attendent autre chose d’un flacon rose pâle qu’un patchoufruit "trop trop bon". Merci à Cartier d’y avoir pensé et d’oser le faire jusqu’au bout (quite à se planter).
Les autres petites, hélas déjà dépendantes depuis l’enfance de la soupe mainstream edulcorée qu’on leur sert depuis des années, se demanderont sans doute : « mais, il où le patchouli ? »


La saison Fall-winter 2011 est allé compter Fleurette sous la mélodie de Purple Rain.
Un Paradis orné de fleur hawaienne tel les paysages luxuriant de Gauguin pour GIVENCHY
Une féminité à toute épreuve, spectaculaire et presque irréaliste 
pour Les Maisons STEPHANE ROLLAND ET GUCCI.
C'est donc tout naturellement que la nouvelle eau de parfum signée TOM FORD se nomme Violet Blonde. Une fragrance qui sublime et réinvente la classique violette. L’association racine de fleur d’iris, de jasmin de sambac, de cèdre, de vétiver, de mandarine et de fleurs de violette ravivera de doux souvenirs... Chic, simple, raffiné et européenne comme le souligne Tom Ford, ce jus nous réserve quelques surprises c’est certain. Pour plus d'élégance , disons-nous que cette tendance est un remix de " Voyons la vie en rose "



Un flacon au chic intemporel : Pur, précieux, mystérieux. Le nom Dalhia Noir est gravé sur la plaque en argent de la partie supérieure du flacon. Un étui sobre et lumineux : Signé simplement Givenchy Paris à l’image des premiers parfums de la maison.Le Dalhia Noir n’a pas d’odeur, ce qui laisse place à l’imagination. Un parfum rond, enveloppant, comme un cocon parfumé.Les notes de tête qui compose ce nouveau parfum sont la mandarine, le mimosa et les baies roses. Le coeur est arrangé avec des notes de rose, d’iris et de patchouli. Le fond s’organise avec des notes de bois de santal, de vanille et de fève tonka. La caresse poudrée d’une fleur fatale. réel, imaginaire, le dahlia noir n’existe pas… Une femme de paradoxes, mystérieuse et fascinante.